Volets Battants

ALUMINIUM

logo thiebaut

 

 

thiebaut2

 

La menuiserie Thiebaut est créée en 1966 à Dommartin-sur-Vraine dans les Vosges, par Guy Thiebaut. A partir de 1970, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de volets battants en bois et sa production devient industrielle. En 1990, elle étend sa fabrication aux volets PVC puis en 1996, à celle des volets aluminium , En 2011, la société fête ses 45 ans d’existence et en fin d’année l’entreprise rachète la société Voréal.. 
Animé par la volonté du travail bien fait, l’entreprise familiale compte aujourd’hui plus de 140 personnes

 

 

thiebaut

logo 45ans

Le Volet aluminium décliné en 3 gammes :

 

Aluminium Isolé

Les volets en Aluminium Isolé sont composés de panneaux à effet lames, laqués, de 0.9 mm d’épaisseur, associés à une âme en polystyrène extrudé de 27 mm. Un profil U au pourtour du volet, à coupe d’onglet, parachève la construction.
Alu isolé, un bon isolant ? Les volets Aluminium Isolés présentent une résistance thermique de 0.26 m².K/W, supérieure au seuil minimal de 0.22 m².K/W. délimitant les volets éligibles au crédit d'impot .
Durabilité & Entretien Les volets réalisés en Aluminium Isolé sont conçus pour résister aux changements climatiques et atmosphériques. Les espagnolettes, leur poignée ainsi que les supports fléau sont aussi en aluminium, synonyme de sécurité. Des renforts, par équerre aluminium, sont disposés aux quatre coins des tabliers, gage de longévité et robustesse.
Pour une esthétique optimale, un couvre joint équipé d’un joint d’étanchéité est fixé sur le vantail. Les volets Aluminium Isolés s’entretiennent facilement, par simple nettoyage à l’eau claire.
La gamme Elle s’articule autour de 3 catégories, en version droite ou cintrée, de 1 à 4 vantaux.

- Les volets Barres et Echarpes - Les volets Barres seules - Les volets Pentures contre Pentures
Les volets en Aluminium isolé sont disponibles en finition satiné, dans 10 couleurs standard et une finition décor bois. D’autres choix de coloris, 74 RAL, sont envisageables en option, finition givrée.

 
Finalement, les volets en Aluminium Isolé se combinent parfaitement avec le Précadre qui renforce l’occultation et améliore l’isolation thermique.
 
Aluminium Extrudé

Les volets en Aluminium Extrudé sont constitués de profilés, rigoureusement testés pour vous garantir un maximum de solidité. Extrêmement rigide, les volets en Aluminium extrudé peuvent être de grandes dimensions. En outre, l’aluminium, matériau pérenne, inoxydable, possède une durée de vie illimitée qui lui permet de garder intacte ses caractéristiques techniques.
Le recyclage de l’Aluminium Extrudé exige seulement 5% de l’énergie nécessaire à son extraction primaire, il s’agit donc d’un matériau vert. Particulièrement léger son transport a un impact réduit sur l’environnement.
Thermo laquage Qualimarine & Qualidéco Les profilés aluminium ont été laqués selon le label qualité Qualimarine qui procure aux volets une résistance considérable contre la corrosion provoquée par des milieux sévères comme :
- Le climat maritime - Le brouillard salin - Les ambiances chlorées - Les pollutions industrielles
Les tons Bois proposés, disposent quant à eux, d’une finition répondant au label Qualidéco. Ce traitement confère une reproduction conforme des aspects bois sur nos profilés aluminium, tout en garantissant une résistance optimale aux U.V.
Durabilité & Entretien Les volets réalisés en Aluminium Extrudé sont conçus pour résister aux changements climatiques et atmosphériques. Les espagnolettes, leur poignée ainsi que les supports fléau sont aussi en aluminium, synonyme de sécurité.
Pour une esthétique optimale, un couvre joint équipé d’un joint d’étanchéité est fixé sur le vantail, la fermeture du volet est plus hermétique, l’obscurité renforcée.

Les volets Aluminium Extrudé s’entretiennent facilement, par simple nettoyage à l’eau claire.
La gamme Elle s’articule autour de 2 pôles : - Les volets pleins de 29 mm Disponibles en Barres et Echarpes, Barres seules ou Pentures contre Pentures, droits ou cintrés. - Les volets à cadre de 33 mm Les cadres persiennés sont offerts en lames jointives, ajourées, orientables ou fixes. Des variantes, à projection, cintrées ou droites, 1/3, 2/3, avec de multiples remplissages (panneau lisse, frises verticales ou horizontales) ou bien avec des motifs de découpes, sont aussi à disposition.

 
Les Volets pleins de 29mm et les volets à cadre de 33 mm sont proposés dans 74 teintes RAL thermolaquées givrées et 9 tons bois, au choix.
 
 
 
Aluminium Evolution
 
Les avantages forts de la gamme Evolution - Système d’isolation unique à rupture de pont thermique qui permet la régulation de la consommation énergétique - Haute qualité de finition : Profils thermolaqués avant montage, selon le label Qualimarine, précision des assemblages, sans sertissage ni vis apparentes - Large choix de modèles, de couleurs, 74 tons RAL thermolaqués givrés et 9 teintes décors bois - Grande facilité d'entretien
L’Evolution technologique
Volets Evolution Volets Aluminium
La gamme Evolution possède un système à rupture de pont thermique qui améliore considérablement les performances des menuiseries fabriquées en aluminium.
Les volets Evolution sont équipés de barrettes polyamides, avec fibres certifiées ATG, le seul agrément en Europe propre à la barrette.
Composées d’un matériau isolant, ces barrettes polyamides, situées à l’intérieur des profils, séparent les deux parois d’aluminium du volet et filtrent ainsi la chaleur ou le froid. Toutes les variations climatiques auxquelles vos pièces pourraient être exposées sont alors minimisées.
Les volets aluminium extrudés sont intégralement fabriqués à partir d’aluminium.
Ce matériau est un conducteur thermique. Le froid mais également la chaleur qui sont en contact direct avec la partie extérieure du volet se transmettent facilement à la partie intérieure, par l’intermédiaire des parois de raccordement, elles aussi en aluminium.
Ces volets apportent sécurité et esthétisme à votre demeure mais ne permettent pas de filtrer les variations climatiques.
 
Fermer ses volets Evolution : Le geste écologique Grâce à ce système breveté, les volets Evolution vous permettent de limiter les variations climatiques et ainsi réguler votre consommation énergétique. En outre, l’utilisation de l’aluminium et des barrettes conçues en polyamide avec fibres, permettent un recyclage à 100% du volet.
L’Excellence c’est « Evolution » Créés sur mesure selon votre demande, les profilés de nos volets Evolution sont rigoureusement testés et thermolaqués, selon le label Qualimarine, pour vous garantir résistance et longévité. Afin de vous fournir des volets d’exception, une attention toute particulière est portée sur les finitions.

 

 

 

 

BOIS

logo thiebaut

 

 

thiebaut2

 

La menuiserie Thiebaut est créée en 1966 à Dommartin-sur-Vraine dans les Vosges, par Guy Thiebaut. A partir de 1970, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de volets battants en bois et sa production devient industrielle. En 1990, elle étend sa fabrication aux volets PVC puis en 1996, à celle des volets aluminium , En 2011, la société fête ses 45 ans d’existence et en fin d’année l’entreprise rachète la société Voréal.. 
Animé par la volonté du travail bien fait, l’entreprise familiale compte aujourd’hui plus de 140 personnes

 

 

thiebaut

logo 45ans

Volets Thiebaut, attache une grande importance à la qualité des bois. Aussi, un choix rigoureux des essences est apporté afin de garantir qualité et longévité des volets. Les bois sont issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées, PEFC, et le site de production à Dommartin sur Vraine, est actuellement en cours de certification PEFC.

Les Essences :
Pour la réalisation de volets bois, nous proposons principalement 4 essences :
Types de bois

 

Les Traitements :

L’ensemble des traitements que nous utilisons se présentent en phase aqueuse (sans solvant), afin d’assurer un meilleur respect de l’environnement. Tous nos produits sont garantis 2 ans.

- Le traitement IFH
Le traitement IFH, Insecticide, Fongicides et Hydrofuge, assure au bois une protection contre les attaques d’insectes ou de vers, de champignons et le protège de l’humidité et du pourrissement. Ce traitement est essentiel à toutes les essences de bois, sauf le Red Cedar.

Toutefois, l’IFH seul n’est pas suffisant et il se doit d’être complété par une finition Peinture ou Lasure.

Au sein de notre société, le traitement IFH est combiné à un égalisateur de teinte :
Pour le Pin et Sapin : égalisateur ton paille
Pour les bois exotiques : égalisateur ton chêne

- L’impression Blanche
L’Impression Blanche est une étape intermédiaire mais indispensable à la finition peinture des volets bois. En effet, cette solution à une action hydrofuge complémentaire, elle permet aussi de pigmenter le bois pour une meilleure homogénéisation et répartition de la peinture, par la suite.

Peinture de finition
La peinture à pour propriété majeure de couvrir, de façon opaque, les veines du bois. Pour une finition de bonne qualité, 2 couches de peintures doivent être appliquées à 24 heures d’intervalles. L’ensemble des teintes Ral sont disponibles, ce qui autorise toutes les fantaisies possibles. Un pot de peinture additionnel est livré avec les commandes pour toutes retouches que vous jugeriez nécessaires.

- Lasure de finition
Si vous préférez préserver l’aspect du bois, l’utilisation de lasure est alors recommandée.
Les lasures servent à colorer et à protéger le bois des agressions extérieures. Appliquées en 2 couches, 5 teintes sont disponibles :

- Pin
- Noyer
- Chêne Clair
- Chêne moyen
- Palissandre

Un pot de lasure vous sera fourni en supplément, pour toute retouche essentielle.

Pour les volets Pleins
Le sertissage exclusif en aluminium solidarise les lames de bois entres elles et confère au volet une grande solidité.

Pour les volets à Cadre Persiennes
L’assemblage du cadre se fait par tenon et mortaise afin d’assurer un maintien optimum de la structure.

Options découpes
Motifs de découpe possibles sur les volets pleins, à façon ou standard. Les découpes les plus demandées sont :
decoupes

PVC

logo thiebaut

 

 

thiebaut2

 

La menuiserie Thiebaut est créée en 1966 à Dommartin-sur-Vraine dans les Vosges, par Guy Thiebaut. A partir de 1970, l’entreprise se spécialise dans la fabrication de volets battants en bois et sa production devient industrielle. En 1990, elle étend sa fabrication aux volets PVC puis en 1996, à celle des volets aluminium , En 2011, la société fête ses 45 ans d’existence et en fin d’année l’entreprise rachète la société Voréal.. 
Animé par la volonté du travail bien fait, l’entreprise familiale compte aujourd’hui plus de 140 personnes

 

 

thiebaut

logo 45ans

Volets Thiebaut ont développé un partenariat unique avec la société Deceuninck, spécialiste de l’extrusion du PVC. Cette collaboration, débutée maintenant voilà plus de 20 ans, nous permet, grâce à la réalisation de co-créations, de vous proposer :
- Une vaste gamme de volets
- Un large choix de couleurs
- Le tout avec de grandes qualités techniques

Composants du PVC
Volets Thiebaut transforment un PVC produit à partir de pétrole (à 43%) et de sels (57%).
Ce matériau, garanti sans plomb, présente un écobilan favorable et peut être recyclé à 100%.

PVC, un bon isolant ?
Les volets et cadres persiennés PVC affichent une résistance thermique largement supérieure au seuil de 0.22 m².K/W., seuil délimitant les volets éligibles au crédit d'impot .

Durabilité & Entretien
Les volets réalisés en PVC ont été développés pour résister aux changements climatiques et atmosphériques. En outre, la quincaillerie aluminium utilisée confère longévité et résistance à l’ensemble des produits.
Extrêmement simple dans le cas de menuiseries extérieures en PVC, l’entretien se résume à passer une simple éponge et de l’eau claire, pour redonner aux volets leur aspect d’origine.

La gammes :
 


- Les volets pleins de 24 mm
Disponibles en Barres et Echarpes, Barres seules ou Pentures et Contre-pentures, ces modèles économiques de 1.2 mm d’épaisseur sont uniquement proposés en couleur blanche.



- Les volets pleins de 28 mm
Cette gamme robuste, de par son épaisseur de 2.1 mm et ses renforts aluminium, se décline dans 18 couleurs Deuctone, inspirées de la nature.

 

 

 

 
 

- Les volets à cadre de 38 mm
Haut de gamme, ces cadres persiennés disponibles en lames jointives, ajourées, cintrées ou droites, s’étoffent aussi de variantes 1/3, 2/3 avec de multiples remplissages (panneau lisse, frises verticales ou horizontales).